Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Compte-rendu de BCB 2009

3 participants

Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Compte-rendu de BCB 2009

Message  Nightbringer Lun 31 Aoû - 21:06

Salut les GNistes ! Very Happy

Si vous pouvez donner ici vos avis et vos impressions sur BCB 2009, cela serait sympa.

Pour ma part, j'ai trouvé l'ambiance dans le groupe moyenne, enfin moins bonne que d'habitude.
Mea culpa de ma part de ce côté au près de Dardi. De plus, cette année, j'ai fait mon Titi (ou mon Cap aussi) avec mon mal de dos.

Mis à part les impondérables comme un état major largement en dessous de la moyenne, j'ai trouvé BCB pas trop mal. Un seul gros reproche côté organisateur, le terrain était beaucoup trop grand pour le nombre qu'on était (d'ailleurs, Nicolas le reconnaît volontiers).

Dommage qu'il y avait des tentes type "2 secondes" au milieu du camp. Dire que que ceux qui ont été mis à part se sont pleins... Mad

Et il y avait encore des chaussures de sports et des tee-shorts qui trainaient par ci par là...

Enfin, les gros points noirs : beaucoup trop de joueurs ne connaissent pas les règles et beaucoup trop de mauvais coups!

Voilà mon avis, j'attends svp le votre.

Merci.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Nightbringer Mar 1 Sep - 21:33

Salut !

Si vous pouviez aussi m'envoyer vos photos de BCB 2009, cela serait sympa.

Je compte faire un CD avec les photos des 3 derniers BCB.

Merci.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Wolfgun Jeu 3 Sep - 14:47

J'ai eu l'impression que beaucoup sont arrivés "fatigués" dès le vendredi (la soirée s'est vite écourtée), d'où l'impression de moins bonne ambiance dans le groupe (on se fait vieux! ^^)

Sinon, le samedi, un peu bof bof au point de vue des missions (on aurait peut être du faire preuve de plus d'initiative pour les missions, vu l'incompétence de l'EM),
mais le dimanche a bien rattrapé le coup (malgré mon coup de gueule).

Donc, comme d'hab je signe pour 2010!!!!
Wolfgun
Wolfgun

Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  dardi18 Sam 5 Sep - 19:07

Bonjour à tous!

Pour ma part:

Le samedi m'a complètement déçu! Je suis d'accord que le fait d'emmener la baliste à l'autre bout du camps pour une bataille rangée n'était pas une bonne idée. Que l'EM ne nous donne que des missions pour lesquelles nous ne nous sommes pas ''préparés'' et un sentiment de n'avoir servis à rien de la journée, m'a un peu conflé. Mais entendre des réflexions du type: ''si l'année prochaine s'est se trimballer les armes de sièges, je ne me réinscrits pas'', ... Sa m'a encore plus démoralisé!

Qu'est ce que les personnes qui se sont fait chier a construire ce genre d'engins auraient pu dire alors!! Pourtant, Gillou et Romain, ne se sont pas pleins!

Le fait que je n'ai taper que sur 2 bleus du samedi sont des choses qui arrivent! Je ne me suis pourtant pas plein à ce sujet.

BCB est certes un wargame, mais il y a aussi des missions de reconnaissances a effectuer.

En tout cas, moi, je ne ma suis pas amusé!
Et l'année prochaine, trouvez un autre chef de compagnie, je démissionne.....
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Nightbringer Dim 6 Sep - 22:12

Si il est vrai qu'on a pas été employé selon nos capacités, si on a pas mal marché (perso j'ai déjà fait pire), et si on a presque pas tapé du bleu, c'est la faute à dame chance d'un côté et à cause de notre EM en dessous de la moyenne. Mais c'est des choses qui arrivent, il faut se dire que cela sera mieux l'année prochaine...

Le gros point noir, selon moi, c'est les mauvais coups, les joueurs qui ne connaissent pas les règles et ceux qui ne font pas attention aux règles de sécurité. Là, j'espère que les orgas vont agir.

Mais Dardi a raison sur l'ambiance de la Cie qui a été très moyenne. Le rôle de chef de Cie est parfois ingrat, et on a été tous ou presque ingrat vis à vis de David. Il faut qu'on se remette en question et je pense que c'est exceptionnel, que cette ambiance morose ne se reproduira pas. Malheureusement, c'est tombé sur Dardi.

S'il le faut, je veux bien faire chef de Cie l'année prochaine, sachant que Cap et Titi ne sont pas très chaud pour le redevenir. Mais cela se fera avec votre accord.

@+
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Wolfgun Ven 11 Sep - 21:57

Ahhhh mais moi je veux bien faire chef de compagnie!!
C'est juste la réaction de notre "démissionnaire" , le dimanche matin qui m'a gavé, c'est tout.

on s'est tous fait chié le samedi, et le problème, c'est que, :"sur qui on râle quand ça va pas? le chef bien sur!"

mais bon, j'en ai pris aussi en tant que chef, c'est notre rôle aussi.

Fallait que je crie une bonne fois et pis voilà!!!

Mais je re-signe en chef de compagnie quand vous voulez!! ^^
Wolfgun
Wolfgun

Nombre de messages : 67
Age : 47
Date d'inscription : 05/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Nightbringer Ven 11 Sep - 23:37

Ce qui est fait, est fait.
On a presque tous passé un week-end plus ou moins bon. On a râlé comme des français moyens pour des conneries et sur la mauvaise personne.
C'était un BCB pas de bol pour bon et non un mauvais BCB (mis à part les mauvais coups et la méconnaissance des règles).
On verra en décembre qui sera chef de Cie.
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas pu tapé sur des bleus qu'on va se battre entre nous pour ça... lol!
On doit retenir nos erreurs pour ne pas les répéter. Et puis on ne va pas refaire un 3ème camp chaque année non plus... Laughing

Et, surtout, on aura l'année prochaine un guerrier viking avec un genou tout neuf! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

@+
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Compte-rendu de BCB 2009 Empty Re: Compte-rendu de BCB 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser