GN MEDIEWIELT

Aller en bas

GN MEDIEWIELT

Message  dardi18 le Lun 23 Nov - 19:59

La porte des songe (Orléans) organise son GN MEDIEWIELT du 25 au 27 juin 2010
avatar
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN MEDIEWIELT

Message  sanguinius le Lun 28 Déc - 20:49

bon pour le monde
je vois ca et je fait un resumer du style de jeu

apres j ouvre dans section GN

pour possible inscription
avatar
sanguinius

Nombre de messages : 66
Age : 40
Date d'inscription : 25/10/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN MEDIEWIELT

Message  nécronimus le Ven 1 Jan - 20:35

c'est quoi comme GN ta plus d'info Question Question Question
avatar
nécronimus

Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 11/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN MEDIEWIELT

Message  dardi18 le Dim 3 Jan - 14:40

Voila ce que j'ai pu récupérer:

Présentation de la planète Médiéwelt
La planète Médiéwelt (prononcer médiévelt) fait partie de l’Emprep, un vaste empire constitué de plusieurs systèmes solaires, qui possède une technologie très avancée. Cette planète est rarement visitée car elle émet de fortes ondes électromagnétiques qui détruisent presque toute installation électronique.
Pour survivre, les habitants de cette planète sont donc retournés à un mode de vie médiéval depuis des centaines de générations et se sont mis à utiliser la magie.
Certains clans souhaitent pourtant un retour de la technique et respectent les « Teknicos » qui conservent des composants électroniques dans un sac antistatique spécialement conçu pour cet effet. Ils deviennent alors des sortes de sorciers de la technique, une science mythique dans ce monde moyenâgeux.
D’autres clans ne souhaitent pas que leur monde soit envahi par "l'ancienne" technologie, qui corrompt toutes les races humanoïdes. Ils utilisent généralement la magie et cherchent à détruire toute technologie.
Dans ce contexte déja mouvementé, d'autres facteurs entrent en compte. En effet, les différentes races et les adeptes de religions diverses ont bien du mal à s'entendre, ce qui augmente les chances de conflit.

Dernière mise à jour : ( 22-09-2008 )

Histoire de Médiéwelt
La planète Médiéwelt était peuplée de Mangalorcs et d’Eldarioss lorsqu’elle a été conquise par les humains, comme beaucoup d’autres planètes avant elle. L’atmosphère de Médiéwelt étant respirable et le climat tempéré, des colons s’y sont installés et ont construit des habitations, des fermes et des usines.
Un jour, pour une raison inconnue (sauf du gouvernement qui cache bien ses informations) des tempêtes électromagnétiques commencèrent à apparaître et à détruire les appareils électroniques. Peu de temps après, l’accès à la planète fut coupé tandis que les tempêtes augmentaient et que de plus en plus de systèmes électroniques lâchaient un peu partout, même en dehors des tempêtes. Cette catastrophe fut donc appelée "la Grande Tempête".
L’électronique étant à la base de tout dans cette société, la vie fut totalement bouleversée. Les communications étaient coupées, les usines et les machines agricoles ne fonctionnaient plus, la famine gagna et les gens finirent par s’entre-tuer pour arriver à survire. C'est à cette époque que les trolls (des créatures bestiales vaguement humanoïdes) se mirent à pulluler. Cette race était quasiment éteinte et ses derniers représentants se cachaient dans de profondes forêts, mais le desordre qui règnait à ce moment augmenta la puissance de leur peuple et leur fit reprendre de l'assurance.
Quelques dizaines d'années plus tard, un matériau capable de protéger les composants fut découvert. La civilisation était alors retombée à un état primitif. Les armes de tir se faisaient rares (plus personne ne savait les construire ou les réparer) et les armes de corps à corps (hachoirs, épées, barres de métal…) étaient en vogue. C’est à ce moment que certains reprirent espoir et se mirent en quête de tout objet technologique encore en fonctionnement afin de le sauvegarder et/ou le réparer. Ces personnes furent appelées les teknicos.
Après quelques dizaines d’années de plus, des clans hiérarchisés, avec des idéaux radicalement différents se créèrent. Certains soutenaient les teknicos, tandis que les autres pensaient que la technologie était à l’origine de leur malheur et qu’il était préférable de l’oublier. C’est à ce moment que le mode de vie commença à devenir vraiment médiéval. C’est aussi à ce moment que les différentes religions actuelles firent leur aparition et que les premiers mythes se créèrent.
Peu de temps après, les premiers Warlons (monnaie ayant cours sur la planète) apparurent. Ceux-ci étant faits du métal le plus précieux sur Médiéwelt, l’Elirium (prononcer éliriom), le métal utilisé par les teknicos pour protéger leurs composants.
Le GN se déroule plusieurs centaines d’années après l’apparition des premières tempêtes, le mode de vie est totalement médiéval, les clans se disputent la domination des territoires et n’ont toujours pas trouvé de vrai domaine d’entente. Quand aux trolls, ils se portent toujours aussi bien.

Dernière mise à jour : ( 03-02-2009 )

Histoire de la contrée
La contrée dans laquelle se déroule le GN est restée assez naturelle car c'était une région agricole avant la grande catastrophe. Beaucoup d'êtres vivants s'y sont donc réfugiés, fuyant les villes devenues dangeureuses après la disparition de la technologie. En effet, des quantités d'accidents s'y produisaient (éboulements, explosions...), des incendies ravageurs s'y déclanchaient (dus essentiellement aux restes de carburant trainant un peu partout) et la crasse ainsi que le manque d'hygiène y règnaient.
La contrée fut donc "colonisée" et différents clans s'y formèrent pour resister aux attaques des pillards et des trolls (ou pour piller les autres clans). Ces clans étaient au départ très belliqueux les uns envers les autres et se battaient pour de petits morceaux de territoire, essentiellement des points d'eau ou des terrains de chasse.
Après quelques temps, à la fin d'un été, des accords furent conclus et un conseil des clans fut formé. Ce conseil remit en place un système de calendrier qui començait à ce moment (l'année commence donc vers le mois de septembre). Ils adoptèrent comme symbole une salamandre veillant sur un globe d’énergie, qui représentait la magie veillant sur la technologie. Ce symbole devait réconcilier les partisants de la technique, encore peu nombreux, et les defenseurs du mode de vie médiéval qui étaient plus puissants.
Cette forme de gouvernement resta en place pendant presque 100 ans, mais l'entente entre les clans restait difficile et les conflits n'étaient pas rares. En l'an 97, un membre du conseil, Tanadar le grand teknico-mage, profita de cette situation pour lever une armée de mercenaires et prendre le pouvoir sur la contrée. Il reprit le symbole du conseil à son compte, car celui-ci était reconnu par tous les clans. Son règne fut bref, car en l'an 101 un groupe d'Eldarioss pros-teknicos aidés de Mangalorcs Pro-médiévaux le tuèrent lors d'une rencontre parlementaire. Peu de temps après, le groupe d'eldarioss disparut et l'on ne les revit jamais. Les mangalorcs se présentèrent en héros et un puissant prêtre de Gaya (violente déesse du désordre et des plaisirs), qui avait beaucoup joué dans la réussite de ce coup d'état, se proclama roi de la contrée. Depuis, des rumeurs courent sur le groupe d'eldarioss disparu. Certains disent qu'ils ont rejoint Elios (le dieu des inventeurs et du savoir sous toutes ses formes) dans les étoiles, d'autres disent qu'ils se sont fait massacrés par les mangalocs pour des histoires de philosophie (théorie peu répendue étant donné qu'on a pas retrouvé leurs corps), et d'autres encore pensent que c'est le grand prêtre de Gaya qui les a envoyé dans une dimension infernale, afin qu'ils n'entravent pas son ascension au pouvoir.
L'histoire n'est pas encore terminée... patience.



Pour plus d'infos:
http://www.portedessonges.com/index.php?option=com_frontpage&Itemid=1
avatar
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 40
Date d'inscription : 15/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: GN MEDIEWIELT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum