POLARIS by Roro

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Message  Nightbringer le Ven 9 Avr - 23:58

J'ouvre ce topic sur Polaris, le nouveau JdR masterisé bientôt par Roro.

Roro, tu pourras ainsi nous tenir au courrant de ta préparation sur Polaris.

Tu as déjà 2 perso de créer.

Contacte-moi pour passer une soirée à la maison (et manger) où tu pourras créer le mien.

@+

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Re: POLARIS by Roro

Message  roro le Sam 10 Avr - 11:56

alors, je comptais poster sur ce sujet bientot mais tu m'as devancé...

alors POLARIS sera une campagne où vous jouerez pas forcément des bad guys mais pas des saints non plus, cette fois ci pas d'humanité à sauver, juste votre peau.

pour l'instant autour de la table il y a:
- un capitaine pirate (Jo)
- un pretre du trident (cédric)

pour la création de ton perso, puisque jeudi il n'y a rien de prévu, si tu es dispo on peut faire çà (j'irai pas sur le printemps jeudi soir), si thierry et nanou vous êtes également dispo on peut faire 1 pierre 3 coups.

voilou
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Sam 10 Avr - 18:47

ça marche pour moi.

Donc jeudi à la maison.

Précise moi vers quelle heure tu penses arriver (sachant que je ne pourrai vraiment commencer la création d'un perso vers 20h30, l'heure où je couche Mara, et on pourrait manger vers 19h30/20h00).

Thierry et Nanou peuvent venir aussi, pas de soucis.

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Re: POLARIS by Roro

Message  roro le Sam 10 Avr - 18:50

en sortant du boulot donc 18h30
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Re: POLARIS by Roro

Message  Bluesith le Mar 13 Avr - 16:50

Comme on etait partis du principe que jeudi on ne jouait pas, on a prit la liberté de prevoir autre chose, jeudi soir on sera pas la Sad
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Mar 13 Avr - 18:35

Et bien tant pis pour vous. Na! Laughing

Au fait, la prochaine fois qu'on se voit, tu pourrais me montrer comment tu dis "Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn"??? Wink

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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Ven 16 Avr - 23:58

Mise à jour des perso créés par Roro :

- un capitaine pirate (Jo)
- un prêtre du trident (cédric)
- Une contrebandière ex officier naval (Vincent)

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Re: POLARIS by Roro

Message  maugan ra3317 le Sam 17 Avr - 16:53

tu es donc passé toi aussi du coté...mercantile de la force

bienvenu dans le club, et t'as vu ? on a un PJ marchand(-ise) => Cedric
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Sam 17 Avr - 20:20

maugan ra3317 a écrit:on a un PJ marchand(-ise) => Cedric

je dirai plutôt un PJ boulet... Laughing Il faudra que je demande à Roro combien vaut le kilo de fonte... Razz

Je ne fais pas dans les marchandises humaines, mais bon, si tu insistes et pour Cédric, je ferai une exception sans problème!!! Razz Razz Razz

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Re: POLARIS by Roro

Message  roro le Mar 20 Avr - 12:40

" Alerte sur tous les ponts! préparez vous à plonger! "

le premier scenar polaris est à 95% fini d'être écrit, et il ne me reste que le perso à nanou à créer + le perso à thierry à finir (1/2h à peine).
La première séance va donc rapidement montrer le bout de son nez, c'est à dire soit le jeudi 29/04, soit le jeudi 05/05. c'est vous qui choisissez.

"car dans le profondeurs abyssales, nul ne peut dire ce qui se terre..."
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Mar 20 Avr - 19:01

Super cheers

le jeudi 29/04 me convient si tout le monde est d'accord pour faire ça chez moi (et oui j'ai encore la petite à garder).

Le jeudi 06/05, je ne suis pas là.

@+

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Message  maugan ra3317 le Mar 20 Avr - 20:47

n'mporte, je serais là
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Ven 23 Avr - 0:15

Roro, pourrais-tu poster les métiers de Nanou et de Thierry aussi stp? Merci.

Je t'ai également envoyé un mail avec quelques questions afin de finaliser mon perso.

@+

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Message  maugan ra3317 le Ven 23 Avr - 15:30

Roro si tu peut passer à la maison à un moment (tu me dit quand) tu pourra faire le perso de Polaris de mon frère, il est interressé
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Message  roro le Ven 23 Avr - 15:55

dimanche aprés midi je dois faire jouer cédric pour son "solo" on peut cumuler...
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Message  maugan ra3317 le Ven 23 Avr - 20:16

je garanti rien, appelle moi avant de venir et je te dirai
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Message  roro le Sam 24 Avr - 16:02

après réflexion çà sera pas possible, on fera çà une autre fois...
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Message  Nightbringer le Dim 25 Avr - 0:03

roro a écrit:après réflexion çà sera pas possible, on fera çà une autre fois...

Qu'est-ce qui n'est pas possible? La création du perso du frère à Jonathan ou la partie de jeudi?

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Message  roro le Dim 25 Avr - 2:17

la creation du perso à benjamin, faut suivre un peu!
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Dim 25 Avr - 9:59

Ouf! C'est bien ce que je pensais mais j'ai eu un gros doute quand même.
Merci une fois encore de ta réponse super rapide Roro.

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Message  roro le Ven 25 Juin - 14:52

Hier soir nous avons (enfin!) terminé (laborieusement) le scenario II de POLARIS.

La fin de ce scenar octroie à chacun un petit pécule de 15.000 sols, un navire civil que vous pourrez utiliser en commun ainsi que 2 mois de répit avant le scenario III.

Comme je suis pas chien, je vous préviens que le prochain scenar sera aux antipodes du précédent, pour ne rien dévoiler il s'agira d'un scenar ambiance/full action, que l'on jouera un WE car une seule séance. Il y a de fortes probabilités que certains de vos persos décèdent. Vous êtes prévenus.

Je vous demande donc à tous, de préparer succinctement, comment vous avez occupé vos deux mois de répit. Pour ceux qui souhaiteraient acheter du matériel en prévision du prochain scenar, faites moi une liste, je préparerais le prix total. Tout est trouvable à volcania III, suffit de mettre le prix et de connaitre les bonnes personnes.

pour ceux qui souhaiteraient sortir de Vocania III, je vous ai remis la durée moyenne des trajets entre stations. Et n'oubliez pas que vous êtes TOUS recherché à hauteur de 25.000 sols à l'extérieur de Volcania.

pour envoyer un message, reportez vous aux durées ci dessous et diviser le prix par 6 (courrier standard), par 4 (courrier sécurisé) ou par 2 (envois remis en main main propre, cryptés, anonymes et protégés par empreinte génétique).
pour envoyer un paquet le prix reste le même tant que le paquet ne dépasse pas 1m3, aprés on double le prix pour chaque mètre cube supplémentaire.

bonne chance à tous!

aller-retour Volcania - Equinoxe : entre 20 et 48 jours (de 800 à 12.000 sols)
aller-retour Volcania - Keryss : entre 14 et 36 jours (de 600 à 9.000 sols)
aller-retour Volcania - Corallia: entre 36 et 86 jours (de 1500 à 21.000 sols)
aller-retour Volcania - Arlis : entre 34 et 106 jours (de 3200 à 37.000 sols)
aller-retour Volcania - Neo-Troie: entre 24 et 74 jours (de 1300 à 18.000 sols)
aller-retour Volcania - Amazonia : entre 8 et 34 jours (de 450 à 7000 sols)
aller-retour Volcania - Nazca : entre 12 et 38 jours (de 900 à 14.000 sols)

aller-retour Volcania - Confrérie du Tigre (Longitude: Est - 23.0°/Latitude: Sud - 41.0°) : entre 18 et 44 jours
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Re: POLARIS by Roro

Message  Nightbringer le Ven 25 Juin - 22:17

roro a écrit:Pour ceux qui souhaiteraient acheter du matériel en prévision du prochain scenar, faites moi une liste, je préparerais le prix total. Tout est trouvable à volcania III, suffit de mettre le prix et de connaitre les bonnes personnes.

Accordes-tu aux joueurs des réductions sur les prix via mes compétences de marchands et tiens-tu compte des possibilités que Jon et moi-même possédons afin de sortir des marchandises des entrepôts?

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Message  roro le Lun 28 Juin - 10:26

Accordes-tu aux joueurs des réductions sur les prix via mes compétences de marchands et tiens-tu compte des possibilités que Jon et moi-même possédons afin de sortir des marchandises des entrepôts?

à la première partie de ta réponse, c'est oui (environ 25% de réduc), pour la deuxième partie, encore faudrait-il que vous soyez toujours à Volcania, or je ne sais toujours pas ce que vous allez faire... Cool Mais entre nous, ne comptez pas trop sur cette méthode, voyez la plutot comme une roue de secours.
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Re: POLARIS by Roro

Message  roro le Lun 28 Juin - 14:28

Chronologie de Volcania III :

-52 : Volcania I
On ne sait rien de cette première cité. Il n’en reste qu’une statue récupérée des ruines de Volcania II. Il s’agit de l’effigie d’un puissant jeune homme au visage carré portant un tablier d’ouvrier. Il brandit un marteau comme une arme et fait face à l’éternité avec détermination.
On suppose qu’une seconde statue devait se trouver devant lui puisque sur son tablier, les angles sont moins précis (probablement les points de jonction entre les deux). À défaut, on suppose que la première cité était minière comme la seconde mais personne n’en a de preuve. De même, on ignore l’origine de ces premiers colons. L’effigie se trouve dans le musée du Presbytère.

185 : Construction de Volcania II
Pourquoi les mineurs ont-ils migré d’une cité à l’autre ? Mystère. À partir de l’installation des premiers travailleurs dans cette caverne naturelle aménagée, il devient un peu plus simple d’étudier l’histoire.

190 : Fin de la construction de Volcania II
La ville compte trois milles habitants. À sa tête, Swan Weird, premier nom de la dynastie des Fils de la Forge. Despote, exploiteur mais efficace et rusé, il permet de consolider la position de sa ville dans la région. À l’époque, seul le Chenal des Nadirs était connu et sa surveillance était quasi permanente. Les richesses minières de la fosse sont telles que la ville ne connaît pas encore la récession qui touche l’ensemble de la planète.

201-206 : Le Premier siège
La construction du douzième puits intérieur se termine lorsqu’une série d’explosions menace l’intégrité du dôme central. Les unes après les autres, les colonnes maintenant la plate-forme des habitations tremblent et manquent de s’effondrer. Des créatures sortent alors des parois des mines et massacrent les travailleurs bloqués là. C’est le premier assaut des Foreurs que subit Volcania II. La riposte est immédiate même si Swan Weird perd la vie dans la bataille. Pendant cinq années les attaques vont se succéder et décimer plus des deux tiers de la population. La cité entre dans une période de chaos malgré les efforts de Swan le second, nouveau monarque en place.

206-290 : Les temps sombres
La dynastie des Fils de la Forge domine la cité minière pendant un siècle complet. Le Culte du Magma, basé sur la vénération des forces chtoniennes se développe dans la ville. D’abord secret, il devient officiel avec la conversion des Weird à son dogme. En 290, pour fêter le centenaire, Améno Weird, dit le Fol, décide de déclarer la zone de la Fosse de Vulcain, royaume souverain et libre. Il envoie des ambassadeurs partout où bon lui semble (chez les pirates, dans les cités adverses et à la surface) pour faire passer l’information. La réaction est immédiate puisque plusieurs cités qui ignoraient jusqu’à l’existence de Volcania II, envoient leur flotte pour la mettre à sac.

291-301 : Le second siège
Améno Weird est assassiné et remplacé par sa soeur, Niliana la Sanglante, une furie qui organise la défense de sa cité et met en fuite les différents belligérants qui se présentent. Comme Swan Weird en son temps, elle sauve Volcania II mais est faite prisonnière par son neveu et meurt de faim et de soif, suspendue dans une cage en place publique. Il ne lui aura pas pardonné le meurtre de son père dix ans plus tôt. Queldran Weird est un caractériel manipulé par sa mère avec qui il a une relation incestueuse. Il se met rapidement à dos tous les mineurs.

302 : La chute des Weird
Queldran Weird est renversé par l’alliance conclue entre un syndicat hors-la-loi de mineurs (les Hammer) et le très austère Culte du Magma. Le souverain est noyé en place publique à l’endroit même où sa tante, Niliana la Sanglante, devenue une martyre, est morte un an plus tôt. La mère de Queldran fuit non sans avoir promis au préalable de restaurer sa famille au pouvoir un jour ou l’autre. Les prêtres du Culte du Magma enferment tous les dirigeants du syndicat et leur famille dans une mine et la font sauter. Ils instaurent la loi martiale et créent une force armée : Les Dévots. Volcania II devient une théocratie minière.

350 : L’héritière
Une femme se présente en arme au Chenal des Nadirs. Elle prétend être la bâtarde née des amours de Queldran et de sa mère. Elle se nomme Neph Weird. Elle estime donc être souveraine de la cité. Les Dévots la prennent en chasse mais tombent face à une armada qui les oblige à se replier. Ils attendent, certains de ne pouvoir être pris en défaut derrière leur protection. La flotte de Neph contourne alors la fosse sans passer au-dessus pour éviter les sonars et plonge le long des coulées jumelles, prenant à revers les forces adverses. Il n’y pas de combat et le Culte du Magma se rend en échange de la vie sauve pour ses dirigeants. Neph accepte et aussitôt les fait tous décapiter. Mais pour ne pas s’aliéner la population, elle n’interdit ni le Culte du Magma, ni le syndicat des Hammer à l’origine de la chute son père. Au contraire. Elle propose aux Dévots et aux Hammer de devenir sa force de frappe. Ceux qui refusent sont immédiatement fusillés (pour motiver les autres). Les nouveaux dirigeants des Hammer et du Culte du Magma sont donc des hommes entièrement dévoués à Neph. En échange, et pour montrer la rupture avec les erreurs du passé, elle change de nom et commence la dynastie des Néo-Weird.

360 : Mort naturelle de Neph Néo-Weird
C’est un cas suffisamment rare dans cette lignée pour être signalé. Sa fille Lana Néo-Weird reprend la direction de la ville.

370 : Naissance de l’Hégémonie

371 : La défaite hégémonienne
Des croiseurs hégémoniens se présentent aux portes de la fosse pour assujettir Volcania. La réponse étant négative, ils déclenchent un assaut massif en passant au-dessus du gouffre et en lâchant des grenades. Les mineurs sont tous évacués par une troisième sortie récemment découverte : Inferno’s. Les pertes sont donc minimes et l’Hégémonie ne trouve que des infrastructures vides lorsqu’elle aborde la ville. Les soldats ont pour mission de tout brûler avant de repartir. La destruction doit être systématique et être totale avant l’arrivée d’un contingent de savants. Nul ne connaît la raison d’un tel acharnement. Une petite garnison est laissée sur place. Lana Néo-Weird n’a aucun mal à reprendre la station et ne fait pas de prisonnier. C’est une défaite pour l’Hégémonie qui refusera toujours par la suite de reconnaître l’existence de Volcania. Officiellement, l’empire n’a jamais perdu un homme là-bas. Après cette victoire, les Hammer et les Dévots se soudent complètement et deviennent un groupe solidaire.

389 : Destruction et évacuation de Volcania II
Nul ne sait comment cela s’est produit. On parle d’explosions au niveau des colonnes qui soutenaient la plate-forme des habitations. D’autres évoquent un retour des Foreurs ou une vengeance de l’Hégémonie. Tout se passe en quelques secondes alors que la ville est endormie. La plate-forme glisse et va percuter la paroi en verre qui fermait la grotte. L’eau envahit tout, causant des milliers de morts. Certains arrivent à évacuer, dont la plupart des Hammer qui, «par chance», se trouvaient être en exercice à l’extérieur de la ville au moment du drame. Lana Néo-Weird échappe à la mort de justesse et rassemble tous les rescapés dans le plus grand transport de la flotte. Ils migrent tous vers la sortie de la fosse mais croisent le chemin d’une partie de l’armada hégémonienne. Cette dernière oblige le vaisseau principal à faire demi-tour et coule son escorte pour l’exemple. Lana Néo-Weird décide donc de bâtir Volcania III. Quand les travaux débutent, la population est de 1 500 habitants dont 130 Hammer.

408 : Fin des travaux de Volcania III
C’est la cité telle que nous la connaissons aujourd’hui mais en modèle réduit (avec moins de mines). Les Néo-Weird s’installent à l’étage supérieur et contrôlent ainsi la population qui compte 2 000 habitants. La station pourrait contenir quinze mille personnes. Lana NéoWeird est tuée dans un accident de chasse. Son chasseur disparaît dans le Dédale sans que personne n’explique ni comment ni pourquoi. Son fils, Thibault, dit le Rat (surnom dû à son physique ingrat), prend la suite.

442 : Le troisième siège
Une flotte pirate passe par Inferno’s et balaye les défenses de la ville. Les Hammer réussissent néanmoins à empêcher l’abordage de Volcania III. Ils savent qu’avec une population de 2 500 habitants,ils ne pourront pas résister longtemps. À la surprise générale, Janus Néo-Weird ouvre lui-même ses portes à Planxty le sanglant et lui fait une offre. Janus a effectué quelques recherches avec l’aide des sages du Culte du Magma. À la moindre crise d’envergure, la population de Volcania III disparaîtra. Il propose donc au pirate non seulement de lui laisser libre accès à la ville mais en plus de devenir son adjoint. En échange, lui et ses hommes devront ramener un tribut important en femmes et en hommes non stériles. Planxty est vieux, il cherche la sécurité, il accepte donc le pacte et se convertit à la religion du Magma en signe de bonne volonté. Volcania III devient une cité pirate.

460 : La chute des Néo-Weird
À la mort de Janus, sa fille Chloé Néo-Weird épouse le petit-fils de Planxty qui devient le nouveau souverain contre l’avis du Culte du Magma. Le pouvoir aurait dû revenir à Eldon Néo-Weird, le frère cadet de Chloé. Ce dernier est chassé de la ville avec le reste de sa famille. La rumeur veut qu’ils soient tous partis vers Guamea. La dynastie des Néo-Weird s’arrête officiellement à cette date. La population de l’époque est de 6 000 personnes. Les pirates ont ramené des femmes et des hommes non stériles certes, mais aussi toute la racaille des mers. Les membres de la Ligue Rouge surnomment Volcania III, Tortola la ville pirate. La Grande Pègre est créée en 461 pour maintenir un semblant d’ordre chez les pirates.

491 : Les Mères
Jénovah Kimmer, une Polarienne féconde est ramenée par des pirates à Volcania III. Violée à plusieurs reprises et maltraitée, elle tombe enceinte. Son bébé né, elle se précipite, le jour du marché, sur la place du Nexus (de l’époque). Devant la foule médusée, elle menace d’égorger son propre enfant si on ne lui redonne pas ses droits. Elle est abattue mais a le temps de tuer son rejeton. Toutes les femmes fécondes de Volcania III sont rapidement mises au courant de l’histoire et se rebellent, mettant en péril l’avenir de la cité. Elles se rassemblent en un syndicat clandestin et revendiquent à leur tour des droits. La dirigeante de l’époque, Enomi Planxty (probablement parce qu’elle était elle-même féconde), accède à leur demande et fonde la Guilde des Mères en 492. Les hommes féconds n’ont jamais tenté de se constituer en guilde. Il leur est plus facile de se (re)produire que les femmes.

503-513 : L’agrandissement de Volcania III
Chloé Planxty se rend compte que la station est trop petite à présent. Elle compte 17 000 personnes dont 10 000 résidants. Elle décide donc de faire agrandir la ville. La plus grande innovation est la construction du port extérieur. Les travaux dureront dix ans et s’achèveront à la mort de Chloé, dit la Bâtisseuse. La dynastie pirate n’a pas la poigne de ses prédécesseurs (les Weird et les Néo-Weird). Ce sont donc les Hammer, indissociables du Culte du Magma, qui font régner l’ordre. On murmure qu’ils n’obéissent qu’en partie à la souveraine et à sa descendance. Il n’est pas rare de voir certains dignitaires se rendre à Guamea. De même, on soupçonne que les travaux d’agrandissement auraient été en partie financés par les Néo-Weird exilés.

535 : L’avènement des Princes Marchands
Alors que Galino Planxty règne comme il peut, une flotte marchande se présente aux portes de la ville. Les Hammer et la Guilde des Mères l’ont laissé passer sans rien dire, lassés de voir la ville en proie à la violence. Pire, c’est la propre police de Volcania III qui escorte les nouveaux arrivants. Ils viennent tous de Guamea, certains sont des Néo-Weird mais pas tous. La Petite Équinoxe a renforcé ses liens avec l’Hégémonie ce qui est mauvais pour le commerce. Les cinq familles les plus riches se sont donc exilées et s’installent à Volcania III sous l’oeil médusé des pirates. Avant que les forbans ne réalisent la richesse des nouveaux bourgeois, les Hammer les déciment, les obligeant à se réfugier dans les mines où ils les massacrent au lance-flammes. Il y a plus de 10 000 morts. Depuis, les pirates du monde entier gardent une dent contre les habitants de la Fosse de Vulcain. Les portes de la ville leur sont toujours ouvertes mais peu d’entre eux daignent s’y rendre. De même, l’Hégémonie ne décolère pas d’avoir perdu cinq familles marchandes.

536 : L’organisation de la ville
Les cinq familles choisissent un pôle économique différent et un dirigeant qui portera le titre de Roi Marchand jusqu’à sa mort. Le nouveau dirigeant sera coopté par les doyens de chaque famille. Les Hammer se chargeront du culte, de la police et de la justice sous son égide. La Guilde des Mères impose une loi interdisant aux Hammer de devenir Prince marchand. Cette décision fait l’unanimité.

541 : Représailles
Treize Mères sont retrouvées égorgées et maintenues dans des positions humiliantes par des fils de fer. C’est la Grande Pègre qui signe le crime en représailles à l’arrestation de ses membres par le service de sécurité de la Guilde des Mères.

554 : L’avènement de la famille Néo-Weird
Cassandre Néo-Weird vient d’être cooptée au poste de Reine Marchande à l’âge de vingt-cinq ans. Elle rétablit ainsi le pouvoir de sa famille, et cela jusqu’à sa mort. Volcania III est une cité prospère, pleine de vie, qui doit sa richesse plus au commerce qu’à l’exploitation minière. Les Hammer sont plus puissants que jamais (trop diraient certains) et une petite guerre de religion se prépare entre le Trident et le Magma. La population totale est de 340 000 habitants.

555 : Les Veilleurs et le Culte du Trident
Équinoxe, comme d’autres villes, suit l’exemple hégémonien et refuse de reconnaître l’existence politique de Volcania III. Par contre les prêtres du Trident reconnaissent l’influence économique de la cité dans la région. Elle est devenue le pendant de Guamea, même si elle est plus petite. De plus, ils voient d’un mauvais œil l’existence de la «secte hérétique et païenne» du Magma. Ils dépêchent donc une délégation pour qu’une chapelle du Trident soit érigée en ville et que les Veilleurs aient un droit de regard sur la justice. Les Princes Marchands acceptent la chapelle mais refusent la venue des Veilleurs : les Hammer garderont le contrôle de la cité.
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Re: POLARIS by Roro

Message  roro le Jeu 1 Juil - 12:50

trés bien le scenario III est quasi fini, je travaille l'ambiance maintenant. (musique, imagerie, accessoires...)

le scenar se jouera à 5 joueurs maximum et on jouera en ambiance tamisée/sombre. Very Happy
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roro

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Re: POLARIS by Roro

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