Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nuit du jeu 14/15 mars 2009

+4
maugan ra3317
roro
dardi18
Nightbringer
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Nightbringer Ven 9 Jan - 18:27

La nuit du jeu aura lieu du 14 mars 2009 au 15 mars 2009 à la salle Roland Foxonnet à AVORD (avenue de Bourges).
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Dim 11 Jan - 14:14

Mauvaise nouvelles, Le CCO risque de ne pas etre présent, la date coîncide avec leur repas annuel!!!
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Jeu 22 Jan - 23:07

Avis aux membres du club, nous venons d'etre défié par heroes games pour une partie Apo.......
koikes qu'on fait?
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Nightbringer Ven 23 Jan - 1:16

QUOI!?! COMMENT!?!

Ils ont osé! lol!
Chouette!

Sans blaguer cette fois, combien de HG sont partants? Avec quelles armées? Seront-ils d'accord pour se joindre avec nous (ce qui impliquerait de faire 2 tables) en 5000 pts, 1 formation apo minimum et le même nombre de super lourds par camp?
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Ven 23 Jan - 11:16

ou comme ils nous ont défiés, on fait Nous contre eux Very Happy
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  maugan ra3317 Ven 23 Jan - 19:41

eux...si on se dépèche de commander à Forge, j'aurais mon Scorpion et mon Revenant à aligner, sans compter le Nightwing, le conseil des prescient et je suis pas loin d'avoir la Grande cour du roi Smile


comment ça j'aime les eldars...
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Ven 23 Jan - 20:38

Alors cmment voulez vous faire?
Est ce qu'on reste sur NOTRE tble a 30.000 pts initialement prévue, ou on se divise et c'est eux contre nous?
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Nightbringer Sam 24 Jan - 13:28

S'ils jouent, il faudra faire 2 tables et je pense qu'il serait nettement plus sympa de faire nous contre eux.

Maintenant, il faut savoir combien ils sont et s'ils peuvent aligner 5000 pts avec 1 formation apo minimum, quelles armées ils jouent et combien de super lourds/créatures monstrueuses ils ont.

Jonathan, tu es partant pour la partie apo ou tu fera une table de JdR?

@+
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Sam 24 Jan - 15:57

Les negociations avec heroes games sont en cours. je leur ai fournit le ''reglement'' et je suis en attente de leur réponse.
Ils souhaiteraient (d'apres ce que j'ai compris) jouer une alliance BT, Tau, Chevailer gris de 5.000pts


Pour le moment dans ce qui éait prévue a l'origine:
Alliance SM: Cap, vincent, dardi
Alliance anti SM: Gillou, Romaric, titi et xavier
Xavier devrait normalement jouer et je n'ai pas de nouvelles de Titi a ce sujet.

2 possibilités:
1- Titi nous confirme qu'il joue et dans ce cas on les intègre du coté de l'alliance SM (Il faudra donc revoir le scénario)
2- Titi ne joue pas et la faut tous revoir! Et dans ce cas, on pourrait aller plus loin et effectivement faire eux contre nous avec tables inter-actives entre elles.

Danstous les cas, on peut déja réflechir a toutes les eventualités et même se pencher sur les différents scénario si vous ete d'accord
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Mar 27 Jan - 10:05

eh! oubliez pas Jonathan, car effectivement on va passer commande chez forge d'ici mi-février...

donc il y aura des eldars en plus....
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  maugan ra3317 Mar 27 Jan - 12:23

nan, j'anime le Stand Donjon et Dragon, je jou pas, mais j'amènerais ptet mes eldars pour frimer un peu Smile
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Mar 27 Jan - 13:24

ouh, bouh, .... petit joueur va! Laughing
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Nightbringer Mar 27 Jan - 20:05

Titi joue normalement avec nous. Il faudra simplement qu'il nous le confirme pour qu'on puisse définir les équipes et les tables de jeu. lol!
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  ptidop Mar 27 Jan - 23:43

Euh et moi alors ??? je peux venir ???


Je peux amener mes sisters Laughing (c'est là ou j'ai le plus de points Laughing )

dites moi juste quand et ou !!!!


Laurent (c'est pas parce qu'on est plus frères d'armes qu'on peut plus croiser le fer ensemble...)

ptidop

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Mer 28 Jan - 2:10

Of course my dear! You can!!

Alors pour le moment c'est le bordel car on s'est tapé un délire un soir, et finalement la rançon du succés fait que....

Donc si tu peut nous confirmer au plus tot que tu viens (même s'il faut te passer des figs) annonce le sur le site que l'on puisse organiser ça au mieux. En plus il risque de nous manquer des place coté SM puisque CAp risque d'etre a Vigipirate.

L'idée principale est que l'on vienne avec notre liste déja faite, il n'y a plus qu'a débaler les figs et on joue. les restrictions sont postées je ne sait plus ou...
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Mer 28 Jan - 19:16

Vu l'entousiasme de tout le monde pour faire une partie APO, et qu'elle risque d'etre plus conséquente que prévue, je demande a tous les joueurs potentiels de s'inscrire officiellement ICI pour que se soit plus simple et ce avant le 20/02/2009. Vous pouvez inscrire plusieures personnes si elles n'ont pas internet.

L'idée principale, c'est de faire des groupes de 3 maxi par tables.
Pour le moment je vous demande de prevoir avec les mêmes restrictions données (toujours a 5000 pts/ joueur ou groupe de joueurs), afin que l'on vienne avec ses figs, et qu'il n'y ait plus qu'a ce déployer.

En fonction des inscriptions on fera une ou plusieures tables (qui pourront peut etre etre inter-actives, on verra). Veuillez remplir le ''formulaire type'' qui suit, c'est juste pour que nous puissions organiser au mieux, et faire les groupes.




Inscription type:

Nom du joueur: OBLIGATOIRE
Est-ce un groupe de joueur qui aligne en tout 5000pts
Camps: impériaux ou autres (préciser l'armée)
Auriez vous 1 super lourd (Maxi 1 pour 5000 pts, préciser lequel)
Combien de formation apocalypse pensez vous jouer (juste a titre indicatif)?

avec quel joueur souhaiteriez jouer ou rencontrer

Question facultative:
Aimeriez vous jouer avec plusieurs superlourds?
Si oui :
Nom du joueur: OBLIGATOIRE
Camps: impériaux ou autres (préciser l'armée)
Nombre de super lourd alignés pour 5000 pts
Combien de formation apocalypse pensez vous jouer?
En fonction des réponses a cette question, nous aviserons de la fesabilité de la jouer
exemple: Romaric veut jouer ses 3 titans, si nous lui trouvons 2 joueurs sans superlourd, et qu'en face, il y ait 3 joueurs qui a eux 3 en cumulent : 0+1+2=3 super lourd anti-titans, et qu'en plus on touve un scénar cohérent .......pourquoi pas.
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Jeu 29 Jan - 12:12

Nom du joueur: RORO
armée de 5000pts: OUI (j'ai pas encore compté mais ça devrais le faire)
Camp: CHAOS
Auriez vous 1 super lourd (Maxi 1 pour 5000 pts, préciser lequel): en fait je compte en jouer 2: 1 titan et une créature monstrueuse à 888pts avec une hache grande comme un land raider...
Combien de formation apocalypse pensez vous jouer (juste a titre indicatif) : minimum 2, je suis en train de regarder pour la 3ème

avec quel joueur souhaiteriez jouer ou rencontrer: m'en fout pourvu qu'il y ait des cranes

Question facultative:
Aimeriez vous jouer avec plusieurs superlourds? ben... OUI

En fonction des réponses a cette question, nous aviserons de la fesabilité de la jouer
exemple: Romaric veut jouer ses 3 titans, si nous lui trouvons 2 joueurs sans superlourd, et qu'en face, il y ait 3 joueurs qui a eux 3 en cumulent : 0+1+2=3 super lourd anti-titans, et qu'en plus on touve un scénar cohérent .......pourquoi pas.
Ben oui mais non, car je vais devoir dealer du titan, car qu'est-ce que vous pourrez mettre en face qui compense 1 reaver et 2 warhound? rien....

d'ailleurs à ce sujet, je pense qu'il faut limiter le nombre de points investi dans les super lourds et pas le nombre de super-lourds:
exemple: dardi tu joue ton thunderhawk, il compte pour 1 super lourd, tout va bien mais il coute 900pts, moi je joue un malcador (tank superlourd gentillet à 2PS pour 300pts), ça compte aussi pour 1 mais j'ai pas vraiment la même puissance de feu, pareil, si je sors un reaver(1250pts) face un baneblade (500pts), y'en a un qui va pas survivre longtemps...

tout çà pour dire qu'il faut je pense limiter à 1000pts de super lourds par tranche de 5000pts avec possibilité de s'échanger ses points en fonction des disponibilités...
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Jeu 29 Jan - 13:13

Va pour la limitation de 1000 pts de super lourd (pour le moment).
Si je demandais sa c'est a titre indicatif pour eviter de refaire les mêmes erreurs que les premières parties ou seuls toi et nicos aviez des super lourds et rien en face. C'est aussi pour cela que je demande que les inscriptions soient données avant le 20/02/09 pour que l'on puissent se retourner et prevoir les parties pendant les 3 semaines d'apres. Contrairement a ce que nous avions commencer a faire (1 partie de 6 joueurs et maintenant on se retrouve a 3 contre 6 sur le scénario initial.).


Premiere idée de tables inter-acives:
Dans l'hypthèse ou nous aurions 3 tables (sa marche aussi avec 2 tables,mais l'exemple est plus parlant).

Chaque camps (Par exemple: A = Impériaux, et B = autres) possede 1 batterie anti-spatiale dans sa zone de déploiement (donc un total de 3).
Chaque batterie active donne un malus de -1 unité sur les réserves adverse au tour suivant (j'ai bien dit 1 unité et non un groupe d'unité constituant une formation => pour le moment car sinon sa risque d'etre un peu trop bourin)

Au début du deuxieme tour, les 2 camps (A et B), comptent le nombre batteries adverse actives (on le fait en même temps pour des raison de fluidité), et soustraient ce nombre au total de leurs reserves devant normalement arriver. Ces unité peuvent etre les 3 d'un même joueur, ou 1 unité des 3 joueurs. Mais ells ne sont pas retirées du jeu, elles arriverons juste plus tard.
Reste a determiner si tous les joueurs s'attendent pour compter en même temps ou si on n'interompe pas le jeu et que les tables qui on un peu davance n'attendent pas les autre. Je ne penses pas qu'il ait trop de différences?

Ensuite vient la partie du scénario la plus drole. Il peut y avoir 2 variantes.
I)- Les batteries sont juste a détruire et constituent un objectif vital pour l'adversaire (ATOUT STRATEGIQUE)

II)- On peut récuperer la batterie et s'en servir. (C'est la le plus drole)
On utilise les règles de prise d'objectif et si au début du tour avant que les 2 camps ne jouent:
- 1 unité (troupe obligatoirement) est dans l'objectif et qu'il n'est pas contesté, la batterie compte en plus dans les malus adverse.
- Il n'y a qu'une unité du camps A (par exemple) et que le camps B conteste l'objectif (1 unité dans les 6 ps), le camps A peut décider de sacrifier son escouade pour qu'elle face feu avec la batterie et rapporte un malus au camps B. Mais dans ce cas l'unité est définitivement retirée du jeu.
Sinon l'escouade se defend normalement et la batterie est ''perdue'' pour les 2 camps.
- Il y a plusieurs ''troupes'' du camps A dans la batterie adverse, le camps B a une ou plusieures unités et normalement pourrait contester l'objectif. Mais le camps A peut faire tirer la batterie avec une escouade, MAIS celle-ci ne prend pas part aux combats. (Pour cela il faut qu'au moment ou vous determinez le nombre de batteries actives par camps, que l'escouade désignée pour jouer avec la batterie ne soit pas en corps a corps)
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Deudz Ven 30 Jan - 23:29

Alors je voulais apporter 2 3 précisions: le défis c'est pas ça! l'idée du défi c'est sur des jeux débiles ( Burger Quiz, Munchlin...) nous défions le CCO le 8 Mars, et votre tour viendra, n'ayez crainte. Pour le moment on voudrait juste jouer à 40K avec vous rien de plus...
Deudz
Deudz

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  ptidop Sam 31 Jan - 12:22

Bonjour !

Alors comme me l'a confirmé pti'david hier soir je m'inscris pour cette partie d'apo...


Inscription type:

Nom du joueur: Laurent
Est-ce un groupe de joueur qui aligne en tout 5000pts non je suis tout seul (enfin j'essaie)

Camps: impériaux ou autres (préciser l'armée) INQUISITION (les méchants euh non non non l'inquisition c'est les gentils Twisted Evil )
je partirais sur une "alliance" de chasseurs de sorcières et de chasseurs de démons si je trouve un aimable proprietaire de CdD qui les utilise pas I love you
Auriez vous 1 super lourd (Maxi 1 pour 5000 pts, préciser lequel) NON

Combien de formation apocalypse pensez vous jouer (juste a titre indicatif)? 1 voir 2 quand j'en aurais trouvé qui me bottent parmi la foultitude auquel l'inquisition à accès.

avec quel joueur souhaiteriez jouer ou rencontrer pas de préférences tant qu'il y a des hérétiques à brûler !!!

Question facultative:
Aimeriez vous jouer avec plusieurs superlourds? NSPP
Si oui :
Nom du joueur: OBLIGATOIRE
Camps: impériaux ou autres (préciser l'armée)
Nombre de super lourd alignés pour 5000 pts
Combien de formation apocalypse pensez vous jouer?
En fonction des réponses a cette question, nous aviserons de la fesabilité de la jouer
exemple: Romaric veut jouer ses 3 titans, si nous lui trouvons 2 joueurs sans superlourd, et qu'en face, il y ait 3 joueurs qui a eux 3 en cumulent : 0+1+2=3 super lourd anti-titans, et qu'en plus on touve un scénar cohérent .......pourquoi pas.


Voilà à bientôt

pti'dop

ptidop

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Mer 4 Fév - 14:42

je suis en train de faire ma liste d'armée et je vais atteindre beaucoup de points... il y a moyen que je compte pour 2?

petite précision, les créatures monstrueuses comptent pour des super-lourds?

sinon rapidement sur d'autres points:

- passer la limitation à 1500pts mini de super lourds par joueur

- je pourrais mettre à dispo pour ceux qui manquent de super lourds ou pour compléter leur formation apo:
* 1 titan warhound type mars pour les loyalistes (le forge)
* et un autre titan warhound pour le chaos
* un baneblade (forge)
* une compagnie blindée : 10 leman russ 1750pts
* un super lourd macharius vanquisher
* 1 compagnie space marine (ultra)
* 1 compagnie de la garde (cadiens)

voilà, je dois en oublier alors si vous avez besoin de quelque chose demandez au "Roro's Emporium" Laughing
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Deudz Ven 6 Fév - 22:32

Je veux bien un Baneblade
Deudz
Deudz

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  roro Lun 9 Fév - 12:15

avec grande frite et grand coca?? Laughing

ça marche, le bane est réservé pour le Deudz.
roro
roro

Nombre de messages : 463
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Deudz Ven 13 Fév - 23:00

Alors, avec Julien on est super motivé. Par contre, on est débutant en Apo (c'est notre première Embarassed ) alors, on va surement monter une liste d'armée à 5000pts à nous deux. Pour ma part, je jouerais Black Templars, et Julien Eldars. On a une bonne raison pour les allier: Les Eldars ont un Titans et on s'allient pour éradiquer le Chaos.

Voilà, on voit Dardi à Nevers le Week end prochains, si tout va bien, donc on verra ça avec lui si notre alliance peut être accordé ( steplé! steplé! steplé!).

Pour le Baneblade, il pourra aller soutenir une autre liste, merci quand même.

A+
Deudz
Deudz
Deudz

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  dardi18 Mar 24 Fév - 1:51

Pour répondre aux questions de Roro:
- Les créatures monstrueuses, je dirais qu'elles compte comme un super lourd (=titan pour moi)
- les passage de la limitation a 1500 pts, pourquoi? Tu dépasse en points?Laughing
Ou alors, tu peux si ton partenaire n'a pas de de super lourd a aligner par exemple. Qu'en dis tu?
Pour toi, si je joue mes 2 thunderhawk (gunship + transport = 1500pts), comment les compterais tu si tous les joueurs jouent des super lourds (et non décrit comme dans le récap)? Le thunderhawk transport n'a pas la même puissance de feu que le gunship, mais a 2 PS.


Un petit récap a l'heure ou je cloture les inscriptions:

Table 1
Romaric(Chaos et ???) et Xavier(Chaos et ???)
contre
Vincent (BlackTemplar et 1 je ne sais plus[/size]), Arnaud (Black Templar) et Julien (Eldar et 1 titan)


Table 2
Gillou (Nécron et 1 pylone) et Titi (Orc et 1 Titan)
contre
Dardi (Dark angel et 2 Thunderhawks) et Laurent (Inquisition SANS super lourd)

[size=18]Si vous avez des objections ou des remarques, s'est maintenant
dardi18
dardi18

Nombre de messages : 595
Age : 46
Date d'inscription : 15/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nuit du jeu 14/15 mars 2009 Empty Re: Nuit du jeu 14/15 mars 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser