Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelles règles V5

4 participants

Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Nouvelles règles V5

Message  Nightbringer Dim 3 Fév - 18:46

Les rumeurs de la sortie de la V5 sont pour l'instant contradictoires : soit en été 2008 soit pour le gamesday UK (23 septembre).

Cette sortie sera accompagnée d'une nouvelle boite de base avec du Space Marine et de l'Ork (boite ne contenant pas seulement de l'infanterie mais également des véhicules). On revient à la boîte de la V2.

Les rumeurs concernent les règles :

1. Marche forcée (les unités pourront avancer de 1D6 en phase de tir si elles ne tirent pas et elles ne pourront pas chargées).
2. Modification des règles de couvert.
3. Modification des armes perforantes (moins puissantes).
4. Simplification des règles pour les armes utilisant le petit gabarit.
5. Armes de sniper perforantes.
6. Résolution des corps à corps modifiée pour se rapprocher de Warhammer Battle (le nombre de point de vie d'une unité influe sur le résultat du combat).
7. Un seul tableau de dommages des véhicules.
8. Les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur le blindage de derrière au CàC.
9. Véhicules sont capables d'aborder (? attaque de char pour tous les véhicules ?).
10. Modifications pour les véhicules.
11. Scenarios à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega).
12. Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels.
13. Les types de véhicules sont ajustés.
14. Toutes les figurines, amies ou ennemies, bloquent les lignes de vue. Les véhicules et créatures monstrueuses peuvent être ciblées par-dessus l'infanterie.
15. Toutes les armes à gabarit font un jet de dispersion.
16. Les armes défensives sur les véhicules sont maintenant de force 4 et en-dessous.
17. Les armes à PA 1 ajoutent +1 au tableau de dégâts des véhicules.
18. Les jets de sauvegarde sont faits après l'attribution des blessures. Cela signifie qu'on pourra toujours jeter les dés pour les troupes en une seule fois, mais qu'on devra jeter les dés pour chaque figurine spéciale (sergent, armes lourdes, etc) une par une.
19. Les scouts et les infiltrateurs peuvent maintenant essayer de contourner l'ennemi et d'arriver de réserves par un bord de table différent.
20. Les gabarits touchent toutes les figurines qu'ils recouvrent, même partiellement.

Quels sont vos avis?
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Critiques de la V5

Message  Nightbringer Dim 3 Fév - 21:11

- La marche forcée : pourquoi pas, on se rapproche de Warhammer Battle. Surprised
- Nouvelles règles de couvert : Pourquoi? celles de la V4 me semblent bien. Question
- Armes perforantes moins puissantes : nul et archi nul! de plus, à part le canon d'assaut les genestealers, cela ne concerne pas beaucoup d'unités. Vu les prix de celles-ci, si on les rend moins puissantes, on risque de moins les voir et je ne parle même pas d'une DeathWing ou d'une RavenWing déjà amorphes! Evil or Very Mad
- Simplification des règles pour les armes utilisant le petit gabarit : je crois même que cela concerne tous les cabarits, c'est peut-être une bonne chose mais j'attend d'en savoir plus. En tous cas il le fallait. Surprised
- Enfin des armes de snipers qui snipent! C'est logique. Snif, j'en ai aucune avec mes Nécrons et mes Black Templars! Encore les Eldars qui vont être content... Very Happy
- le nombre de point de vie d'une unité influant sur le résultat du combat : on se rapproche encore de Warhammer Battle. Personnellement je suis absolument contre! De plus c'est la mort de pleins d'unités à effectifs réduits (spectres nécrons, arco-flagellans des chasseurs de sorcières, lictors tyranides, assassins, etc...). Warhammer 40000 se passe dans le futur et non pas dans le passé où la psychologie joue moins vis-àvis de la technologie. Evil or Very Mad
- Un seul tableau de dommages des véhicules : pourquoi pas, ça simplifie, mais au vu des rumeurs, je vais mettre mes nécrons au placard jusqu'à la réédition du codex qui ils devraient être injouable (comment on fait pour casser du tank avec une seule unité anti-blindé? et bonjour la gueule de la liste d'armée, tous les jueurs nécrons ayant la même). Surprised
- Les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur le blindage de derrière au CàC : N'IMPORTE QUOI!!!! si on charge l'avant du véhicule c'est normal qu'on se paye le blidage avant! C'est une absurdité aboslu!!! A quoi serre les valeurs de blindage? Uniquement au tir? Connerie!!! Evil or Very Mad
- Véhicules sont capables d'aborder (? attaque de char pour tous les véhicules ?) : une nouvelle approche de warhammer battle où certains confondent char lourd blindé de 60 tonnes ou plus ultra protégé et ayant des armes lourdes avec un char léger non protégé et fragile tiré par des chevaux de 1 tonne (avec le poids des chevaux). Ridicule! Evil or Very Mad
- Modifications pour les véhicules : J'attend de connaître lesquelles... Question
- Scenarios à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega) : pourquoi pas, cela n'est pas fondamental... Question
- Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels : c'est-à-dire que seuls les troupes pourront prendre des objectifs. Bien par certains côtés où les armées seront moins bourrines. Nul par d'autres côtés où certains codex sont avantagés (ex : 4 troupes de nécrons = 720 pts, cela en fait des troupes tyranides, orks, Eldars, Eldars Noirs, Tau beaucoup plus polyvalentes et qui peuvent avoir un véhicule en plus!). Personnellement je suis contre. Par contre, si la limitation concerne les véhicules et certaines unités particulières, là je dis oui. Mad
- Les types de véhicules sont ajustés : J'attend d'en savoir plus... Question
- Toutes les figurines, amies ou ennemies, bloquent les lignes de vue : le retour de l'écrantage nouvelle version. ON M'AURAIT MENTI A L'INSU DE MON PLEIN GRE, JE CROYAIS JOUER A UN JEU FUTURISTE ET NON PAS A UNE MASCARADE DE RECONSTITUTION DE COMBATS ANTIQUES!!!!!!!!!!! Vous, l'avez compris, je suis contre, ce n'est pas fluf avec un univers futuriste. Evil or Very Mad
- Toutes les armes à gabarit font un jet de dispersion : déjà les tyty ont du mal à toucher, alors si en plus le pauvre malheureux tir d'étrangleur enfin réussi dévie et ne blesse aucune figurine... Sans compter le lance-plasma lourd qui va disparaître des troupes et des dévastators, au fait elle servira à quoi la règle de surchauffe? Les tirs devraient toucher en automatique alors! C'est flou, c'est moins fluf, je n'aime pas! Mad
- Les armes défensives sur les véhicules sont maintenant de force 4 et en-dessous : adieu les predator! Et merde c'est la seule unité anti-char de mes Black Templars avec le très cher Land Raider et le fragile Razorback! Mad
- Les armes à PA 1 ajoutent +1 au tableau de dégâts des véhicules : logique puisqu'il n'y aura plus qu'un seul tableau. Les fuseurs et surtout les multi-fuseurs vont refleurir! Very Happy
- Les jets de sauvegarde sont faits après l'attribution des blessures : avant avec une perte dans l'unité, on était content. Après, avec toujours une seule perte, mais sur le sergent vétérant full équipé, on ira pleurer dans les jupes de nos mères. Je suis contre, encore une part de hasard en plus! Evil or Very Mad
- Les scouts et les infiltrateurs peuvent maintenant essayer de contourner l'ennemi et d'arriver de réserves par un bord de table différent : pourquoi pas, cela met du piment dans le jeu tout en restant fluf (c'est vrai, qu'avant ils étaient vraiment très c... de s'infiltrer pil/poil dans la ligne de mir de l'ennemi!). Very Happy
- Les gabarits touchent toutes les figurines qu'ils recouvrent, même partiellement : Très bien, cela simplifie énormément. Very Happy

Pour résumer, je n'aime pas la majorité des rumeurs donc je suis plutôt contre la V5. Mais cela reste des rumeurs, alors soyont optimiste et attendons la V5.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  TecKliS Mer 6 Fév - 3:53

alors je suis a peu pres d'accord avec toi si ce n'est que si ils mettent la marche forcee que va devenir la regle de course ??? enfin bref si les rumeurs sont exactes on a pas fini de s'ennuyer sur les tables de jeu...
Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect Suspect
TecKliS
TecKliS

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Marche forcée

Message  Nightbringer Mer 6 Fév - 22:56

Il y a une nette différence entre la marche forcée et la course : tu ne peux pas charger avec une marche forcée contrairement à la course.
Tes Genestealers ont encore de beaux jours devants eux... lol!
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  TecKliS Jeu 7 Fév - 8:58

Nightbringer a écrit:Il y a une nette différence entre la marche forcée et la course : tu ne peux pas charger avec une marche forcée contrairement à la course.
Tes Genestealers ont encore de beaux jours devants eux... lol!

mouais on vera bien ... mais si tous le monde peu avancer j'espere au moin qu'il vont la booster un peu.... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
TecKliS
TecKliS

Nombre de messages : 17
Age : 43
Date d'inscription : 22/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  Azrael rose sanglante Jeu 7 Fév - 22:39

Voyons ça point par point...
1. Marche forcée (les unités pourront avancer de 1D6 en phase de tir si elles ne tirent pas et elles ne pourront pas chargées).
Cool, enfin un peu de dynamisme... vu la portée moyenne des armes de dotation individuelle, les unités de bases pourront ENFIN être mobiles pour TOUTES les armées au lieu d'attendre bêtement dans leur zone de déploiement et passer des fois 6 tours à jouer aux cartes...

2. Modification des règles de couvert.
Wait & see... faut dire que ça pourrait se simplifier...

3. Modification des armes perforantes (moins puissantes).
Cool (maintenant que j'ai plus mes démonettes) mais bon y en a qui vont bouder...

4. Simplification des règles pour les armes utilisant le petit gabarit.
Rigolo même si il existe une nette différence entre un tir de plasma en tir tendu et un tir de lance-grenades.... pour les plasma, je verrais bien l'apparition des dés de dispersion battle-> misfire=gag/surchauffe...

5. Armes de sniper perforantes.
Bof... vont devenir bourrins ceux là.... on comprend pour un vindicare mais pour un simple scout ou guerrier eldar... un peu trop puissant

6. Résolution des corps à corps modifiée
Moyen ça...

7. Un seul tableau de dommages des véhicules
Bien ça, plus rapides et les modificateurs permettent de gérer... avec un peu de chance on va éviter le ridicule 1 en lourd sur un rhino shooté avec un canon LASER...

8. Les véhicules n'ayant pas de CC sont touchés sur le blindage de derrière au CàC.
Bof... bon faut dire que les plus pénibles on 14 partout alors...

9. Véhicules sont capables d'aborder (? attaque de char pour tous les véhicules ?).
lol, et ils rajoutent une phase pour rédiger les constats? RIDICULE on joue pas aux auto-tamponneuses (à part les orks et la garde qui sont des grands n'enfants avec leur mécanos défiant les règles élémentaires (orks) et leur pistolets à bouchons (garde).

10. Modifications pour les véhicules.
lesquelles? les constats pré-remplis pour +5?

11. Scenarios à la Apocalypse (plus de Alpha, Gamma, Omega).
de la variété... bon ils font une version faut bien la remplir... accessoire

12. Seuls les choix de troupes qui ne sont ni des véhicules ni des nuées sont considérés comme opérationnels.
ENFIN on va avoir des armées NORMALEMENT constituées....

13. Les types de véhicules sont ajustés.
wait & see

14. Toutes les figurines, amies ou ennemies, bloquent les lignes de vue.
Logique... mais ennuyeux

15. Toutes les armes à gabarit font un jet de dispersion.
lol... toutes ces dispersions.... on m'expiquera le lance-flammes qui souffle à 6 ps derrière lui... à moins que soient exclus les souffles de cette dispersion...

16. Les armes défensives sur les véhicules sont maintenant de force 4 et en-dessous...
ben ça représente pas grand chose.... autant dire que les véhicules bougerons ou tireront... super quand de nos jours le but est de bouger en tirant... le 41 millénaire nous replace à la préhistoire...

17. Les armes à PA 1 ajoutent +1 au tableau de dégâts des véhicules.
Cool pour les SDBs.....miam, miam, le raider bien cuit ou juste à point?

18. Les jets de sauvegarde sont faits après l'attribution des blessures
Logique bien que j'aime pas ce principe d'allocation des blessures... les maudits du 1 vont pleurer leur mère...

19. Les scouts et les infiltrateurs peuvent maintenant essayer de contourner l'ennemi et d'arriver de réserves par un bord de table différent.
Chouette mes élues vont pas avoir à serrer les fesses pendant un tour devant TOUTE l'armée adverse.... on à dit devant pas kamikazes!

20. Les gabarits touchent toutes les figurines qu'ils recouvrent, même partiellement.
Cool...

Globalement la V5 pourrait être intéressante et amener du renouveau... suis pour même si y a du bon et un peu de mauvais... De toute façon on l'aura et à moins d'arrêter pour un autre jeu... on y passera tous...
Azrael rose sanglante
Azrael rose sanglante

Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  Nightbringer Sam 29 Mar - 2:18

Nouvelles rumeurs V5 :

- La règle "ennemi juré" change : au lieu de toucher sur 3+, les jets pour toucher vont être relançables!!! C'est les joueurs BT et Tyranides (enfin les tentacules sensitives vont être utiles pour les Genestealers!!!) qui vont être contents.

- Le Gantelet énergétique suivra la même règle que les Griffes Eclairs (ils devront être en paire pour apporter une attaque supplémentaire). Là le joueur BT pleure (plus que les autres en tout cas...).

- Au CAC, une figurine reste engagé quelque soit les pertes (c'est-à-dire qu'on ne pourra plus enlevé des figs adverses pour empêcher le Gantelet de frapper).

- les modificateurs de moral au CAC : X blessures pour X fois plus nombreux pour les Sans Peur.

- Tableau d'incident en FeP : sur 4+, l'adversaire place l'unité sans dispersion.

- Les troupes, même si elles sont à moins de 50% mais pas en fuite peuvent prendre 1 objectif.

- Il y en a plein d'autres, je vous met le lien :
http://warseer.com/forums/showthread.php?t=125401

En vrac :
- Pendant le déploiement, les transports dédiés ne peuvent être utilisés que par l'unité qui lui est assigné, plus tous les caractères indépendants. Mais après le déploiement, tout unité amie peut les utiliser.
- FeP : Vous placez un modèle unique et faite la déviation normalement. Puis, vous placez vos modèles autour, en anneaux concentriques, comme avant. Mais si même un seul modèle ne peut pas être placé (décors, terrain infranchissable, ou à moins de 1" d'un modèle de l'ennemi) vous jetezdes D6.
Sur un 1, l'ensemble de l'unité (pas seulement le modèle impossible à placer ) est retirée du jeu et détruite. Sur un 2 ou 3, l'ensemble de l'unité est retirée du jeu et compte comme étant en dessous de la moitié de force à la fin du match.
Sur un 4-6, les modèles sont déviés n'importe où sur la table (dans un endroit où ils peuvent se FeP, et sans relancer de D6 de dispersion)
- Si une unité gagne une save de couvert, il peut prendre sa save de couvert ou celle de son armure (si supérieur). Ainsi, un SM a une couverture de 3 + "invulnérable" contre les armes avec un PA de 3 ou moins.
- En plus d'un -1 en Cmd pour être en sous nombre dans les combats, le Cmd est encore modifié par un -1 pour chaque blessure en plus de son côté.
- Une unité fuyant ne peut pas lancer d'assaut, et si elle est chargée, elle doit immédiatement effectuer un autre test de fuite pour échapper à l'assaut. En cas d'échec (peut les chopper pendant le mvt d'assaut), l'unité est immédiatement détruit. L'unité ennemie attaquant n'est pas déplacé et ne peut faire un nouvel assaut ce tour-ci.
- Même si une fig n'est pas entièrement sous un gabarit, elle est touchée.
- Les figurines partiellement cachées ne peuvent se faire tirer dessus.
- Si on CT6 ou plus, on gagne une relance. 6+ pour CT6, jusqu'à 2+ pour CT10. Et on ne relance jamais une relance.
- Les couverts ont trois grades : buissons et herbes hautes (5+), ruines (3+), autres (4+)
- Les armes à tir rapide sont en cours de modification.
- Le plasma ne brule que sur un 1.
- Si plusieurs lance-flammes tirent, on place les gabarits on compte les touches, et on alloue. Simple et efficace.
- Perforant change.. Contre les non-véhicules, 6 pour BLESSER blesse automatiquement avec PA2. Contre les véhicules, 6 à la pénétration de blindage fait rajouter 1D3 au total.
- Snipers sont pilonnant et blessent sur 4+ ( perte de la touche sur 2+ ). 2D6 de pénétration, plus un éventuel D3 si perforant.
- PA1 = +1 sur le tableau de dégât / PA- = -1 sur le tableau des dégât
- Les véhicules gagnent la règle 'Relentless' leur permettant de tirer avec leur armes lourdes ou a tir rapide en comptant comme étant restés stationnaires, même après avoir bougé. Ce qui clarifient les problèmes d'arme à tir rapide (les Motos l'ont aussi).
etc....

Quand pensez-vous?
Je rappelle que ce ne sont que des rumeurs... (WH40K V5 version Battle...).
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  hantei40 Sam 29 Mar - 7:45

si c'est vrai on va avoir un retour des véhicules de transports

et on dirait qu'ils veulent uniformiser battle et 40 k

pourquoi pas ....

hantei40

hantei40

Nombre de messages : 155
Age : 47
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  Nightbringer Lun 7 Avr - 22:49

Déjà, GW sort le livre d'armée Démon et le codex Démon en même temps avec plein de figs identiques.

Bon, ben c'est bien pour un joueur qui joue à Battle et à 40K, il aura moins de frais...

V5 or not V5? Telle est la question.
W&S
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles règles V5 Empty Re: Nouvelles règles V5

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser