Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

BT 1500 pts pour Moulin 2010

4 participants

Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Mer 31 Mar - 19:17

Salut,

Je vous propose une petite armée Black Templars pour le tournoi de Moulins en septembre. Je vous demande donc votre avis svp.

QG

Sénéchal 166 pts
(paire de griffes éclair, Halo de Fer, Crux Terminatus, Sainte Orbe d'Antioch, Balise de téléportation, grenades à frag)

Champion de l'Empereur 140 pts
(Voeu "Relever les défis quel qu'en soit le prix")

ELITE

Dreadnought 125 pts
(multi-fuseur, lance-flammes lourd)
Module d'aterrissage 50 pts
(lance-missiles deathwind)

Escouade de 5 Frères d'épée Terminator 240 pts
(2 canons d'assaut)

TROUPES

Escouade de Croisés de 8 Initiés 153 pts
(gantelet énergétique, fuseur)
Module d'aterrissage 50 pts
(lance-missiles deathwind)

Escouade de Croisés de 8 Initiés et de 2 Novices 164 pts
(arme énergétique, lance-flammes)
Module d'aterrissage 50 pts
(lance-missiles deathwind)

Escouade de Croisés de 5 Initiés 100 pts
(arme énergétique, fuseur)
Module d'aterrissage 50 pts
(lance-missiles deathwind)

ATTAQUE RAPIDE

Escouade d'assaut de 5 Initiés 132 pts
(arme énergétique, 2 lance-flammes)

Land speeder tornado 80 pts

TOTAL : 1500 pts

Soit un total de 35 figurines et de 6 véhicules, et de 13 pts d'annihilation.

Il s'agit d'une armée fluff BT full assaut. Et pas bourrine à mon avis (les modules BT ne suivent pas la règle "assaut orbital" mais ils peuvent tirer le tour où ils arrivent en jeu) mais qui peut être amusante à jouer.
Cette liste d'armée dispose de beaucoup d'anti-personnels mais de peu d'anti-chars (toujours conforme au fluff).
Elle aussi fluff dans sa composition par l'utilisation des drop pod (employés intensivement par les BT), l'équipement de la sainte orbe d'antioch, et par la présence de novices.

J'aimerais surtout connaître votre avis sur la solidité de cette armée en tournoi.
Merci.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Deudz Mer 31 Mar - 21:59

Ouha! Ca fesait longtemps que quelqu'un d'autre que moi, n'avait pas tenté une liste BT!

Ta liste est vraiment sympa, par contre, si je la jouais, je remplacerais les assaut pas des motos, ca tombe mon vite (Endurance 5).
Deudz
Deudz

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Mer 31 Mar - 23:08

Deudz a écrit:Ta liste est vraiment sympa, par contre, si je la jouais, je remplacerais les assaut pas des motos, ca tombe mon vite (Endurance 5).

Peut-être mais c'est plus cher en points et moins dans le fluff de ma liste.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  maugan ra3317 Jeu 1 Avr - 17:51

_ayant joué contre les BT de mon frère, les assauts ne fonctionnaient que par 10, car dans la phase de tir, si le mec te met suffisamment de blessure tu va devoir en alouer à ton chef et risquer de perdre connement ton arme énergétique. et il te reste peu d'attaque derrière avec seulement 2 mec et 2 lance-flammes (10 attaque en charge), et met au moins une bombe à fusion ou le gantelet à ton chef, au cas ou tu ferait une mauvaise rencontre.

_les 5 totor avec double canon <= oui oui c'est sheaté, mais ca fonctionne super bien ! Smile

_pour les troupes : les novices, c'est pour faire fluff ? (je pense que oui parce ca sert à rien sinon Smile )
la troupes de 5 va en chier pour tenir un objo 4 tour, surtout si on lui tire dessu
je mettrais le fuseur dans l'escouade ou il n'y a pas de gantelet, histoire de pouvoir géré toute situation, car là si ta 2ème escouade tombe sur un dreadnought elle est fini.

_un landspeeder tornado...je ne me prononce pas, à part que sur la table au début tu n'aura que lui et tes 5 assauts, il vont tous simplement...mourrir

en bref, c'est un armée enclume : elle arrive direct en plein dans l'action et ensuite elle encaisse pendant 5 tours, tu gagne si l'autre n'a pas assez de force de frappe, sinon t'es baisé

conseil : t'as très peu de truc sur la table en début de parti, si ton adversaire a du tir c'est de la chair à canon, autant faire du full module (un nombre impair : comme ca tu a plus de la moitié de ton armée dans son camp, ou sur les objo, au premier tour, qu'il risque de passé à regarder le ciel s'il joue en premier)
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Jeu 1 Avr - 19:57

1) oui les novices, c'est pour le fluff.

2) la Bombe à fusion ou le gantelet sur le chef se sert pas à grand chose car il sera avec la troupe en gantelet et fusueur et souvent il y aura le champion avec. De plus, il faudra que je joue au maximum avec les couvert : j'ai un couvert, on me tire dessus avec des grosses armes, je me jette à terre, je limite donc les pertes (enfin j'espère), je fais mon test de moral (que j'espère aussi réussir) et, au miracle, je me relève et j'avance de 1d6 ps vers l'ennemi afin de l'occire au CAC comme l'a enseigné le Primarque!

3) Et oui, les termi avec double canons d'assaut est une des très rares choses qui soit un plus par rapport aux autres codex Space Marines and co.

4) la troupe de 5 est là pour faire diversion, s'occuper d'un blindé de fond de cours si c'est son drop pod qui arrive en premier, tenir un objo dans ma zone de déploiement ou bien pour la sacrifier afin de me faire gagner 1 ou 2 tour.

5) le land speeder tornado pour les points qui me restaient simplement. De plus, il pourra toujours faire de la chasse aux antigrav et créatures monstrueuses adverses. Je sais aussi, que la majorité des joueurs voudront s'en débarrasser la plus vite possible. A moi de profiter de cela.

Concernant le drop et l'escouade d'assaut, je peux toujours les mettre en réserve (si la mission le permet bien sûr) et les faire entrer en jeu soit par mon bord de table, soit en FeP (même si c'est un peu nul pour ces 2 unités).
N'oublie pas que toute mon armée peut arriver en FeP.

6) Déjà 4 Drop pod, c'est déjà pas mal. De plus, ils ne suivent pas la règle assaut orbital (à moins que les orga ne précise le contraire). Ils arrivent donc au compte-goutte sur le tableau de réserve normal, mais dans ce cas, ils pourront tirer dès le tour où ils arrivent en jeu contrairement aux pods ultra et SW.

7) Enfin, c'est avant tout une armée fluff qui peut être amusante à jouer. Et je ne vais pas là-bas pour gagner sinon je recyclerai mes BT en ultra ou en SW. Les BT sont quand même faibles par rapport aux codex SM, SW et le futur BA.

Cool En conclusion, les résultats de cette armée dépendront principalement de l'adversaire bien sûr mais surtout de l'arrivée des unités en réserve. Si je n'ai pas de chance, la partie sera vite pliée et terminée, si j'ai de la chance, je pourrai emm.... beaucoup de joueurs.

@+
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Jeu 1 Avr - 20:14

J'oubliais de dire que cette armée crains les armées de tir et les armées lourdement mécanisés (en gros, au moins 2 armées sur 3).
Mais si j'arrive à bien coordonnées l'arrivée de mes unités, je pense que c'est jouable.

Enfin, il faudra que je demande aux orgas s'ils comptent aligner les règles des codex DA, BT, CdD et CdD sur le codex SM comme on a fait cette année ou pas. Et dans ce cas si la règle FeP des speeders BT s'applique en lieu et place de la règle du livre règles (elle dit que le joueur BT choisit sa vitesse d'entrée en jeu.

Ton intervention, jonathan, est bonne et constructive.

@+
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  maugan ra3317 Ven 2 Avr - 11:37

ha ouais, si en plus tu joue sur le tableau des réserves normales c'est la mort assuré : imagine tes unité arrivant au compte goutte, c'est suicidaire. Il faut vraiment qu'ils alignent les règles des modules sur le codex SM.

je reste quand même sceptique sur le landspeeder qui selon moi ne servira que si tu as le premier tour (ou alors il faudra bien le caché) et la troupe de 5 sacrifié signifie qu'il ne te reste que 2 troupes pour tenir les objo et quoi d'autre pour les contesté ? le landspeeder, 5 totor, 5 marines d'assaut, un dreadnought à conditions qu'ils soient encore en vie, c'est peu surtout que seulement 2 de ces unités sont suffisemment mobile pour aller contesté un objo en fin de partie.

Mais disons que ca peut le faire, mais garde autant que possible tes assauts et ton landspeeder soit en réserve, soit bien caché au premier tour, sinon ils vont mordre la poussière, ensuite dès que tu as 2 troupes qui sont arrivé, il viennent rapidement en renfort (grace à leur mobilité).

Tu détruit comme tu peux les machines de l'adversaire et tu couche littéralement tes troupes sur les objo, en encaissant les tirs, il va devoir approché ses troupes pour te prendre les objo (ou joué la tarlouze et n'approché qu'au dernier tour pour te les contester), et avec tes 2 escouades mobiles tu harcèles les siennes qui veulent prendre les autres objo, pendant que tes unité blindés (totor et dread) s'en approche pour les contesté (ou alors tu les pose directement dessu avec tes drop pod mais je te conseille plutot de pas trop dispersé tes troupes au déploiement car isolé ils ont des faiblesse alors qu'ensemble ton adversaire y réfléchira à 2 foi avant d'avancer ses unité face à un sénéchal, ses troupes et un dread juste à coté) et au tour 4 ou 5 tu sort tes perso indépendant dans une charge pour la victoire et briser le moral de ton adversaire ! HAHAHAHAHAHA !!!!!!
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Ven 2 Avr - 14:13

maugan ra3317 a écrit:ha ouais, si en plus tu joue sur le tableau des réserves normales c'est la mort assuré : imagine tes unité arrivant au compte goutte, c'est suicidaire.


C'est vrai que si mes unités en réserve arrive au compte-goutte, je me ferrai laminer! Mais si elles arrivent bien, je peux être très embêtant pour l'adversaire. Mais comme je te l'ai dis, je jouerai pour m'amuser, pas pour gagner.

Il faut vraiment qu'ils alignent les règles des modules sur le codex SM.


Et pas que celle là malheureusement. Mais ça fait longtemps que je ne chercher plus à comprendre la politique de GW...

je reste quand même sceptique sur le landspeeder
Un Tornado arrivant en FeP faisant 4 tirs de canon d'assaut, voir 3 tirs supplémentaires de bolter lourd si les orgas acceptent que j'applique à le lettre la règle de FeP des speeder de codex BT, ça peut avoir son petit effet... Que ce soit contre des fantassins, des créatures monstrueuses ou des véhicules.

Heureusement que tu es là Jonathan parce que Cédric, Roro, Gillou ou Dardi sont aux abonnés absents...
Mais ils sont où les joueurs de WH40K? Razz
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Azrael rose sanglante Ven 2 Avr - 17:37

Je connais pas trop les BT, pas plus que les SM... tout ce que je sais, c'est que ça croustille bien.

Tout ce que je peux relever, c'est :

"C'est vrai que si mes unités en réserve arrive au compte-goutte, je me ferrai laminer! Mais si elles arrivent bien, je peux être très embêtant pour l'adversaire. Mais comme je te l'ai dis, je jouerai pour m'amuser, pas pour gagner."

Je suis tout à fait d'accord. De toute façon avec les BTs on peut pas espérer mieux Razz , c'est à peine moins casse gueule que les CDDs Smile Smile Smile Smile
Azrael rose sanglante
Azrael rose sanglante

Nombre de messages : 47
Age : 53
Date d'inscription : 24/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Nightbringer Ven 2 Avr - 22:42

Fred,

Tu as vraiment de la chance d'être loin, sinon je te battrai à plate couture avec mes BT contre tes SMC! Twisted Evil

Ça se voit que tu n'as jamais rencontré une charge de BT terminators d'asaut! (entre autres) Laughing
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BT 1500 pts pour Moulin 2010 Empty Re: BT 1500 pts pour Moulin 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser