Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1500 pts TPTG

4 participants

Aller en bas

1500 pts TPTG Empty 1500 pts TPTG

Message  ptidop Dim 20 Juin - 19:15

Suite à la partie de mardi dernier (enfin surtout suite à la discussion qui en a suivi... hein ! Cédric bounce bounce bounce

La liste

1 Chapi en réacteur

3 prêtres en réacteur

10 assauts en réacteur sergent ganté 1 fuseur

10 assauts en réacteur sergent ganté 1 fuseur

10 assauts en réacteur sergent ganté 1 fuseur

6 assauts sergent énergisé 1 fuseur en pod

1 dread MF et LFL en pod

1 dread MF et LFL en pod

le tout pout 1498 pts


La Tactique : "relativement" simple Embarassed

Les 2 dreads podés au 1er tour dans les lignes adverses. Visent les blindés (merci le MF) nocifs pour le reste de leurs frères qui arrivent en réacteur. Sinon je les utilise en anti troupe grâce au LFL.

Les 6 assauts podés servent à amener le 3 ème pod qui permet aux 2 autres pods de tomber tour 1 sur l'ennemi. De plus ça me fait une troupe opé qui me servira à contester un objo plus tard dans la partie.

Pour le reste c'est facile à trouver leur rôle. Chaque escouade dispose de son prêtre pour un total de 30 att F5 I5 en charge plus celles du gantelet. (Normalement de quoi obliger l'ennemi à tester son moral Suspect )

Voilà ça me semble viable (en tout cas le trip réacteur me tente ça me changera des véhicules omni présents sur les tables de jeu)

Le chapi peut-etre remplacé par un capitou griffus et réactotracté, oui oui vincent ! celui qui a tenu tête à ton prince tyty (un capitaine space marine quoi !! celui avec tout ce qui faut ou il faut affraid en bon moine guerrier qu'il est !!)

Plus j'y pense et plus je regarde ce qu'il me faut pour atteindre ce but là en figurines...

A vos claviers !!

ptidop

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  maugan ra3317 Lun 21 Juin - 13:58

Je pense que tu compte mettre tes assaut sur la table dès le début de la partie ? Car si tu les gardes également en réserves alors il n'y aura que tes deux Dread sur la table au premier tour et certes il feront mal en arrivant mais ne resterons pas longtemps à mon avis. De plus le reste de ton armée arrivera sur des jets de réserves, ce qui veux dire au compte goutte et sans pouvoir charger le tour ou il frappe et en risquant des accidant de frappe (même si les BA dévient très peu et relance leur réserves, il reste qu'il seront une cible facile même s'ils casse les tank en arrivant), je ne pense donc pas que ce soit viable.

Sinon tes poings fort :
_armée très rapide
_peu affronter tous ce qui ce présente (grâce au gantelet et fuseur)
_dur à cuire (grâce à l'insensible à la douleur, et se sont quand même des space marines)
_nombreuse en figurine

Tes poing faibles :
_pas de blindé, sauf les deux dread (même les armes de force 3 et 4 seront rentabilisé contre toi)
_4 troupes c'est bien le minimum pour les objo, au moins elle sont rapide et endurantes
_armée peu nombreuse en terme de cible : tu ne donne que 6 cibles à ton adversaire (7 si tu sépare le chapelain d'une escouade), ce qui signifie beaucoup de chose. Les deux dreads dans le camp adversaire auront peu de survie, et tu peu rapidement voir rouge (/joke) si une ou deux de tes escouade rate un test de moral/pilonnage, ou se retrouve engluer face à 30 ork/tyranides sans peur (oui car dans 30 orks tu as au moins 3 attaques de gantelet Smile )

en résumé :
Je pense que c'est une liste qui tiens la route, endurante et polyvalente, elle peut gérer tous ce qui se présente. Je pense que les partie que tu fera se joueront beaucoup sur les dés car tu n'a pas beaucoup de choix tactique à employer (foncer sur l'ennemi le plus vite possible, on est d'accord ?), et que ton adversaire non plus (pas question de courir plus vite des des réacteurs dorsaux donc feu à volonté sur tout ce qui est rouge). Voilà
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  Deudz Lun 21 Juin - 15:30

C'est vrai que c'est sypma comme liste.

Mais c'est quoi TPTG? Embarassed
Deudz
Deudz

Nombre de messages : 106
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  ptidop Lun 21 Juin - 23:25

Bonsoir,

alors pour faire dans le désordre
TPTP c'est un truc du style Tout Pour Ta Gueule clown

Je pense que tu compte mettre tes assaut sur la table dès le début de la partie ?

Pas forcément ça va dépendre de qui commence, quel est le scénario kill point ou prise d'objo, l'armée d'en face... 4+ relançable sur 3 unités quasi identiques ça se tente enfin je pense.

il n'y aura que tes deux Dread sur la table au premier tour et certes il feront mal en arrivant mais ne resterons pas longtemps à mon avis.
Ben le gars aura un bon petit dilemne à résoudre quand même soit il s'occupe des 2 dreads sur ses talons soit des 30 assauts qui arrivent relativement rapidement pour lui dire bonjour Twisted Evil Sans oublier que c'est pas comme s'ils arrivaient tout seuls les dreads faut pas oublier les pods c'est fou ce qu'on peut masquer comme troupes derrière un pod genre des marounes d'assauts Basketball

Tes poing faibles :
_pas de blindé, sauf les deux dread (même les armes de force 3 et 4 seront rentabilisé contre toi)
Oui (allez l'argument massue vient maintenant) c'est vrai mais dans une liste que je veux sans blindés (pour pas faire comme les autres sinon j'aurai gardé mon rhino rush sister) j'en ai déjà trop (5 si vous savez compter...). Et non je ne suis pas sûr que ce soit un point faible (en tout cas pas dans un scénario à kill point)

Pour le reste je suis d'accord
Allez garçon un pt'it dernier pour la route

Je pense que les partie que tu fera se joueront beaucoup sur les dés
C'est pas comme si warhammer 40k servait à Karpov ou Kasparov à s'adonnait à leur passion What a Face

et comme on va pas partir sur une jambe clown

car tu n'a pas beaucoup de choix tactique à employer (foncer sur l'ennemi le plus vite possible, on est d'accord ?), et que ton adversaire non plus (pas question de courir plus vite des des réacteurs dorsaux donc feu à volonté sur tout ce qui est rouge)
Pour répondre à ta dernière objection (quoi on est pas dans un tribunal, votre honneur ??) quel est le choix tactique d'un tyranide ou d'un ork d'un GI ayant tous une liste donnée. Un GI fond de table, tu crois qu'il va venir te compter fleurette dans ta zone de déploiement. Ledit ork, tu crois qu'il va s'essayer à te prendre au tir avec les caracs axées càc des boyzs. Bon, le tyty j'en parles même pas, on a vu ça mardi dernier c'est cheaté...

Plus sérieusement je suis d'accord que ce type de liste n'offre pas "beaucoup" de souplesse tactique à part foncer au cac le plus vite possible. Mais, si je voulais du placement tactique, du tir chirurgical suivi d'un close libérateur je jouerais eldar pas SM (ah zut tu joues eldar mais je te taquines là n'y vois aucune offense tongue).
Juste cette boutade pour rappeler "l'essence" même de la liste jouer sur ce que les bloods sont sensés faire le mieux l'assaut (ie le càc) et quoi de mieux que le réacteur dorsal pour amener un pistoler bolter et une épée tronçonneuse là ou se trouve l'ennemi.

(sur ce, moi je m'en vais réfléchir au moyen à ma disposition pour amener en même temps ce fameux pistolet et cette épée au même endroit que le blood qui est sensé s'en servir)

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas commentez ça sert à ça de confronter ses idées...

Vincent t'es co t'en penses quoi ? bounce bounce bounce

ptidop

Nombre de messages : 44
Age : 50
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  maugan ra3317 Mar 22 Juin - 0:14

J'ai pas dit que ta liste était pas fluff, au contraire elle suit parfaitement les préceptes des BA.

J'ai aussi penser à une chose : tu peu diviser tes escouades d'assaut en 2 ("escouade de combat") mais ça double le kill point.

Je continue de penser que ton adversaire préférera enlevé tes deux dread que tes escouades au premier tour, mais je n'avais pas penser au drop pod qui peuvent te présenter un profil bas, et en effet ca augmente clairement leur chance de survie.

Tes assaut en frappe n'auront peur que d'une chose je pense : les galette (comme toute les FeP)

T'appelle des drop pod des blindé ? (ok ils ont un blindage Razz )


et enfin...tu jouerais demain à 1500pts contre mes eldars ?
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  nécronimus Dim 4 Juil - 22:59

une question qu ' est ce que tu fais face a une armée full FEP comme des khornes par exemple silent
ceci dit j'aime bien le concept mouv rapide efficace au cac polyvalente mais peut étre pas si facile que ça a jouer? Question Question
je demande a voir sur le térrain Wink
nécronimus
nécronimus

Nombre de messages : 115
Age : 52
Date d'inscription : 11/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

1500 pts TPTG Empty Re: 1500 pts TPTG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser