Forum Jeux, Histoires et Simulation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

codex : Salamanders

2 participants

Aller en bas

codex : Salamanders Empty codex : Salamanders

Message  maugan ra3317 Mer 12 Nov - 22:17

balancez moi toutes les infos que vous avez, je m'amuse à leur faire un codex

d'ailleur si qqun possède le codex armageddon je lui emprunterait bien ! Smile







Tu'shan, maître du chapître Salamanders
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  maugan ra3317 Lun 17 Nov - 12:39

bref historique :
Parmi les chapitres de la première fondation, les Salamanders sont les combattants les plus respectés de l'Imperium. Ils sont connus pour leur caractère stoïque et leur approche pragmatique de la guerre. Cette attitude leur vient principalement de leur Primarque Vulkan et du monde aride d'où ils viennent.

Leur monde natal est Nocturne, un monde quasiment sans vie situé dans la partie Nord du Segmentum Tempestus. Nocturne fait partie d'un système de planètes jumelles. Son satellite principal, Prometheus, ne fait pas moins de deux tiers de Nocturne elle-même. La poussée gravitique de son proche voisin fait de Nocturne un monde instable secoué par les séismes et semé de volcans. L'activité sismique peut plonger des continents entiers dans les mers bouillonnantes et même les plus grandes installations ne sont que semi-permanentes. Chaque zone de Nocturne est condamnée à être immergée par le magma chauffé à blanc. Un tel monde engendre de robustes guerriers dotés d'une solide constitution et d'une volonté à toute épreuve, des recrues idéales pour l'Adeptus Astartes. Quand l'Empereur retrouva enfin Vulkan, il accepta que Nocturne devienne le monde natal de la légion des Salamanders. Depuis lors, les Salamanders ont été l'une des légions les plus tenaces, et fort peu de ses soldats furent pris à commettre des fautes dans l'histoire du Chapitre.

Nocturne est un site particulièrement inapproprié pour une Forteresse-Monastère, ainsi les Salamanders ont établi leur base sur Prometheus. Ce qui a conduit à de nombreuses confusions dans les archives impériales, citant aussi bien Nocturne que Prometheus comme étant leur monde natal. Prometheus est un roc nu et sans atmosphère. Les seules installations à la surface sont la petite Forteresse-Monastère, légèrement plus grande qu'un large spatioport. Excepté les plus hauts dirigeants du Chapitre, les Salamanders vivent parmi le peuple de Nocturne. Ils ont un lien très prononcé envers leur planète et ont pour les habitants un rôle de leader. Quand les Salamanders sont appelés à la guerre, ils se rassemblent en quelques endroits sacrés pour être conduits à la Forteresse-Monastère où ils seront groupés en forces de combats et embarqueront dans leurs vaisseaux de guerre.

Les légendes du Chapitre racontent que lorsque Vulkan tomba sur Nocturne, il atterri dans une forge. Le forgeron l'éleva et lui apprit les valeurs de la patience et de la dextérité manuelle. Ce sont ces qualités qu'il instilla en chaque Salamander, qui montrent une grande variété de talents d'artisans. Contrairement aux autres Chapitres qui se reposent sur leurs Techmarines pour les réparations du matériel, chaque Salamander est capable de réparer son équipement endommagé ainsi que d'y faire des ajustements et des améliorations. Cela laisse la possibilité aux Techmarines de créer d'excellents artefacts technologiques, d'une grande beauté et d'une qualité fonctionnelle parfaite, qui seront accordés, au retour d'une bataille ou d'une campagne, aux guerriers les plus braves.

Le Culte Prométhéen, siège de toutes les croyances et traditions des Salamanders, est fortement influencée par leur Primarque et le monde enflammé qu'ils habitent. Les marques d'honneur sont marquées au fer sur leur peau et les épreuves, tel marcher sur des braises ardentes ou tenir à mains nues une barre de fer chauffées à blanc, sont choses communes. Les concours d'endurance et de courage prennent place durant les quelques rituels de l'année, sauf en cas de guerre mais le Chapitre est rarement rassemblé en entier. Les symboles du marteau et de la flamme sont sacrés pour les Salamanders qui se voient eux-mêmes comme les artisans forgeant l'Imperium du genre humain, avec comme art le combat.

Les Salamanders préfèrent les engagements à courte distance où leur avantage numérique en armes de courte portée mais particulièrement destructrices, comme les multi-fuseurs et les lance-flammes, peuvent rapidement éradiquer leurs ennemis. Due à la gravité fluctuante de Nocturne, les Salamanders éprouvent les plus grandes difficultés à s'entraîner au pilotage des motos, jump-pack et landspeeders. De ce fait les Salamanders ne peuvent rassembler qu'un faible nombre de ces unités pour le combat.

PERSONNALITES

Tu'Shan, Maître de Chapitre

Tu'Shan est l'idéal Salamander personnifié, impitoyable dans l'accomplissement de son devoir et toujours au premier rang dans un combat. Particulièrement fort, même pour un Space Marine, Tu'Shan est aisément reconnaissable par ses nombreuses cicatrices d'honneur et par sa cape massive faite à partir d'une Salamandre de 300 ans. Il détient ce titre depuis peu avant la seconde guerre d'Armageddon en 941M41.
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  maugan ra3317 Lun 17 Nov - 12:59

organisation du chapitre :

les Salamanders ne respecte pas à la lettre les doctrines du codex astartes : ils n'ont que 7 compagnie (d'environ 120 spaces marines chacunes) et très peu d'unité d'assauts et motorisé, en revanche chacun d'eux est un artisan né et de ce fait chacun dispose d'un équipement supérieur à un space marine d'un autre chapitre (sauf peut-etre les iron hands) et qu'il peut entretenir lui-même. Ainsi les dreadnoughts, armures terminators et chars ne sont pas aussi rares et précieux que pour les autre chapitres.
Du par leur culture, la forge tient une grande place dans leur façon de combattre c'est pourquoi on trouve des lance-flammes et des fuseurs partout dans leur compagnies. Leurs bannière sont généralement inspirées par les flammes, la foudre, les volcans ou bien le Dragon-salamandre qui est leur animal sacré.
Les Salamanders vivent sur Nocturne mais c'est sur sa lune : Prométhéus, qu'ils se rassemblent pour le combat. A part pendant ces périodes, la forteresse de Prométhéus n'est occupée que par les serviteurs et les techmarines du chapitre.

....
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  maugan ra3317 Mer 5 Aoû - 23:47

Première compagnie "les dragons de feu" :
120 Vétérans
Dreadnoughts
Rhinos
Land raiders
Armures tactiques dreadnoughts

Armurerie :
Techmarines, Serviteurs
Predators, Vindicators, Whirlwinds, Rhinos, Razorbacks, Land Raiders, Canons thunderfire

Librarium :
Maître archiviste, Epistoliers, Archivistes, Codiciers, Lexicanum

1ère, 2è, 3è et 4è compagnies de combat :
Capitaine, Chapelain, Apothicaire, Porte-étendart
7 tactiques, 3 dévastators, 2 assauts

Dreadnoughts, Rhinos, Moto, Landspeeders

5ème et 6è compagnies de réserve :
Capitaine, Chapelain, Apothicaire, Porte-étendart
8 tactiques, 4 dévastators

Dreadnoughts, Rhinos

7ème compagnie :
Scouts
Motos
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  maugan ra3317 Sam 15 Aoû - 11:47

personne n'a le codex armaggedon, même en pdf a mettre sur clé USB ?
maugan ra3317
maugan ra3317

Nombre de messages : 540
Age : 36
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  Nightbringer Sam 15 Aoû - 14:22

j'ai les listes d'armées photocopiées.
Il me semble que Cap a le codex. Je lui transmet le message.
Nightbringer
Nightbringer
Admin

Nombre de messages : 707
Age : 49
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

codex : Salamanders Empty Re: codex : Salamanders

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser